detective-lloyd.eu
4 Août 2022 à 05h36 - 944 aff.

Bien élever ses carpes kois dans un bassin

Pour que les carpes koï vivent au mieux, le bassin artificiel doit être équipé d'une pompe et d'un filtre : le premier élément a pour tâche importante de déplacer l'eau, tandis que le second de la nettoyer de diverses impuretés. Lorsque l'eau est plus chaude, vous pouvez nourrir les koi avec de petites quantités de nourriture, plusieurs fois par jour. Les koïs ont un tube digestif très court, vous devrez donc mesurer la quantité de nourriture que vous leur donnez. Lorsque l'eau est plus froide, il suffit de nourrir les koïs une fois par jour. Dans leur milieu naturel, l'alimentation des carpes koï serait à base d'insectes et de résidus végétaux retrouvés dans l'eau où elles nagent. Ils peuvent également se nourrir de petits vers et d'escargots trouvés au fond de l'eau.

Ils grandissent très rapidement et atteignent en un mois quatre centimètres de long. Il est extrêmement important de connaître les caractéristiques physiques, le comportement et les organes sensoriels de la carpe koï. Ce n'est qu'en connaissant parfaitement ce poisson que nous pourrons l'élever correctement. Une carpe adulte a besoin d'un volume d'eau minimum égal à 500 litres d’où un demi-mètre cube pour vivre.

Un rapport correct entre la quantité d'eau, la pompe bassin et le nombre de poissons est essentiel pour la santé des poissons rouges. Pour quatre individus de 7 cm, 5 litres d'eau suffisent, autant qu'un bol en verre de 22 cm de diamètre. Mais lorsqu'ils atteignent 10-12 cm, ils doivent avoir environ 4 litres chacun. Les carpes koï atteignent des tailles assez grandes, même jusqu'à 90 cm de longueur - certaines espèces atteignant 120 cm - nous avons donc besoin d'un très grand étang ou d'un réservoir dans lequel ces poissons peuvent vivre confortablement et en pleine santé. Pendant les mois les plus chauds à des températures optimales pour Koi, l'alimentation donnée est estimée à environ 1-2% de leur poids. En matière de prix, la situation est différente en ce qui concerne la carpe koï, poisson qui a une valeur marchande plus élevée ; les petits spécimens coûtent environ 15-20 euros.

News

  1. 17 Oct. 2022Le voyage atypique sur un voilier dans les Caraïbes820 aff.
  2. 20 Sept. 2022Mieux vendre avec une agence immobilière en ligne587 aff.