detective-lloyd.eu
17 Octobre 2022 à 13h15 - 820 aff.

Le voyage atypique sur un voilier dans les Caraïbes

ous allons nous fixer une destination pour cette fois sur notre voilier vers les Caraïbes. Les Caraïbes et sa chaleur, les fêtes, sa richesse sous-marine et le plaisir de se faire voltiger par les vagues.

La trace de l’itinéraire

L'idéal est de s’embarquer sur le port de la Martinique, puis c’est là que vous allez signer votre autorisation de navigation et leur signaler votre itinéraire. De là, soit vous partez vers le nord ou vers le sud et bien évidemment, si vous avez encore le temps, vous irez visiter la Barbade, l’île Virgin et le Saint Croix. Pour notre voyage nous avons choisi le nord, donc : après la Martinique, c’est la Dominique, puis la Guadeloupe, l’Antigua, Barbuda, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. On a signé pour une semaine de location voilier avec skipper à l’agence.

10 jours : de la Martinique à Guadeloupe

Dès la Martinique, on sent la chaleur, mais également cette excitation de plonger avec les tortues. Toutes les activités nautiques sont disponibles à la Martinique, vous pouvez y rester deux jours pour goûter aux spécialités du pays. Puis, à 40 km de la Martinique se trouve la Dominique qui ressemble à la Jamaïque côté paysage et l’accueil des gens. À noter qu’il n’y a ni aéroport, ni port et peu de touristes, donc c’est une île très calme. Puis, arrivée à la Guadeloupe où on rencontre enfin des touristes et d’autres voiliers de la musique et le marché. On peut rester quelques jours sur cette très visitée, mais qui a su garder sa façade naturelle. C’est aussi le moment de ravitailler le bateau pour le deuxième couplet du voyage.

D’Antigua à Bermuda

Sur la carte, ces deux îles semblent se rapprocher, mais non, on peut arriver à 7 000 miles, sans vision de l’île. En tout cas, la mer est très calme et c’est un endroit parfait pour profiter du soleil. Et on avait raison de se ravitailler en Guadeloupe parce qu’à Antigua, il y a de tout, mais la vie est très chère. En tout cas, les enfants s’amusent bien et c’est l’essentiel. Cap à Bermuda où sur le chemin, on a découvert une petite île très sympa et mystérieuse, mais c’est le paradis du kitesurf.

Enfin sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, c’est la condition météorologique qui est à craindre, sinon l’île est isolée parce qu’on n’a pas de réseau, ce qui signifie qu’on est vraiment en pause.

News

  1. 20 Sept. 2022Mieux vendre avec une agence immobilière en ligne588 aff.
  2. 4 Août 2022Bien élever ses carpes kois dans un bassin945 aff.